top of page

dim. 24 mars

|

Espace Ivy

Atelier-conférence Le Grand Ménage De Vie n°1

𝗟𝗲 𝟮𝟰 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻, 𝗷𝗲 𝘁'𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲 à 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗺é𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝟮 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝘇𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗮 𝘃𝗶𝗲, soit celle de ton horaire de vie et celle de tes manières habituelles de réagir (ta capacité d'autorégulation, de gérer les stresseurs....

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Atelier-conférence Le Grand Ménage De Vie n°1
Atelier-conférence Le Grand Ménage De Vie n°1

Heure et lieu

24 mars 2024, 13 h 30

Espace Ivy, 166 Rue Cowie #108, Granby, QC J2G 3V5, Canada

À propos de l'événement

 𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿-𝗰𝗼𝗻𝗳é𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝘁é 𝗽𝗮𝗿 𝗦𝘁é𝗽𝗵𝗮𝗻𝗶𝗲 𝗧𝗵é𝗿𝗶𝗮𝘂𝗹𝘁, 𝗲𝗿𝗴𝗼𝘁𝗵é𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗲 propriétaire de Libellule Ergothérapie - Parentalité en conscience

Cher parent, peut-être constates-tu comme moi que parfois (souvent!), la vie va vite : on embarque sur le 𝗽𝗶𝗹𝗼𝘁𝗲 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, on rush pour être à l'heure et pour que tout soit fait, on est serrés dans notre routine, on s'essouffle, le bien-être est relayé au second plan. On 𝗰𝘂𝗹𝗽𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲 parfois de ne pas avoir plus de temps pour les choses importantes dans nos vies... Peut-être même qu'𝗼𝗻 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗾𝘂'𝗼𝗻 𝗱é𝗯𝗼𝗿𝗱𝗲 sur les autres, bien malgré nous... Et ainsi, on continue, vite, vite, et on manque de temps pour réfléchir à la façon dont on souhaite vivre la vie, notre vie. 𝗣𝗮𝗿𝗳𝗼𝗶𝘀, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗯𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻, 𝗼𝗻 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲.

𝗟𝗲 𝟮𝟰 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻, 𝗷𝗲 𝘁'𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲 à 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗺é𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝟮 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝘇𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗮 𝘃𝗶𝗲, soit celle de ton horaire de vie et celle de tes manières habituelles de réagir (ta capacité d'autorégulation, de gérer les stresseurs de ta vie quotidienne).

 𝗟𝗲 𝗯𝘂𝘁 : T'aider à te composer un menu de vie qui fait du sens pour toi et dans lequel tu t'épanouis comme parent. T'outiller pour développer ta propre capacité d'autorégulation. Tout cela dans le but ultime de te permettre de vivre une belle vie, alignée sur tes valeurs profondes.

𝗟'𝗲𝗳𝗳𝗲𝘁 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 : Un parent qui est disponible pour accueillir ses enfants, leur offrir de l'empathie et les soutenir dans leur développement CAR engagé dans une vie riche et équipé pour faire face aux obstacles inévitables qui se présenteront sur sa route.

Premier d'une série de 4 Ateliers-conférences, " Le Grand Ménage de Vie N°1 " jettera les bases d'une approche ergothérapique de la santé et du bien-être, dans une formule qui est la signature de Libellule Ergothérapie. 𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀é𝗿𝗶𝗲 𝘀'𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗱'𝗮𝗯𝗼𝗿𝗱 𝗲𝘁 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀, 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗼𝘂 𝗲𝗻 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿.

D'une durée de 2h, des enseignements sur le système nerveux et les sciences de l'occupation, des réflexions sur la vie quotidienne de parent et des exercices pratiques et faciles à intégrer seront proposés.

Des places assises sur traversins, couvertures et chaises régulières seront offertes pour votre confort. Libre à vous d'apporter tout autre accessoire qui vous sera utile pour être bien dans la position assise (tapis de yoga, coussin de méditation, chaise de sol…)

𝗖𝗼û𝘁 : 𝟰𝟱$ La participation nécessite une inscription, 20 places étant offertes. Pour s'assurer de sa place, le participant est invité à faire un virement Interac de 45$ à libellule.ergo@gmail.com avec comme réponse à la question: Atelier1

𝗤𝘂𝗼𝗶 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 - Papier / cahier de notes et crayon - Bouteille d'eau - Vêtements confortables

𝗟𝗶𝗲𝘂 Espace Ivy 166 Rue Cowie #108, Granby, QC J2G 3V5

𝗦𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 En face ou à l’arrière du bâtiment. Veuillez utiliser la porte à l’avant du bâtiment et suivre les indications, telles une chasse au trésor qui vous mèneront au local.

Au plaisir de vous accompagner dans ce premier Grand Ménage de Vie !

Stéphanie, ergo des parents

Partager cet événement

bottom of page